Avant-hier, je me suis procuré l’Champion Online. L’officiel, pas une bêta.
Alors je vais vous faire mes premières critiques :
Ca commence mitigé, tout de suite on se rend compte que la traduction est totalement bâclée. De temps à autre c’est écrit en anglais, et fois il y a même rien écrit, et parfois on voit le commende de programmation, c’est dire.
Puis viens la customisation de notre Avatar, et là c’est excellent. Je pense que c’est le moment le plus jouissif du jeu, c’est de personnaliser et peaufiner notre héro. Il y a énormément de détails, c’est bien pensé. De plus, par la suite du jeu, il sera toujours possible en allant chez un PNJ couturier de remodifier quelque chose.
Puis les quêtes commencent. Des classiques à la wow. Normal quoi. Quant à l’interface, j’ai mis un moment pour comprendre comment fonctionne cet inventaire, comment on choisissait ces pouvoirs et comment fonctionne le craft (en fait non, pour ce dernier point j’ai toujours rien compris….)
Maintenant le gameplay. Ben là est ma plus grande déception. Ok à niv 8 on ne doit pas s’attendre à des trucs incroyables, mais tout de même, il me semblait que dans wow on avait déjà 2-3 compétence que l’on pouvait varier, là c’est toujours les mêmes. Par contre à niv 5 on a le choix d’un moyen de locomotion rapide (téléportations, filet spierman, etc). Ca c’est super pratique, même génial, car ma plus grande reproche au leveling chez wow, c’est les interminables déplacements à pied….
Bref, j’oublie sûrement des trucs. De toute façon j’ai un mois pour bien tester toute les « subtilités » cachées…
Dans un futur très proche je vous montrerai mes Avatars !